MANDAT

Développer les arts et la culture chez sa clientèle, en offrant une programmation diversifiée d’activités. c’est l’important mandat que s’est donnée La Maison des Arts. Fondé en 1989, ce centre culturel francophone offre une programmation diversifiée d’activités, constituée, entre autres, de cours et ateliers, de camps artistiques, de spectacles, d’activités parascolaires, d’un festival folklorique, d’un festival des arts et diverses rencontres thématiques.

La Maison des Arts dessert une population qui s’étend de Crysler et Moose Creek au sud, à Vars, Hammond et Bourget au nord, Metcalfe à l’ouest et St-Isidore à l’est, en passant bien sûr par Embrun, Russell, Casselman, Limoges et plusieurs autres communautés.

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Élus à l’assemblée générale annuelle, les membres du conseil d’administration se donnent rendez-vous les troisièmes mardi du mois. Le conseil d’administration est actuellement constitué des personnes suivantes :

PRÉSIDENT
Denis Godin

SECRÉTAIRE
Mireille Jubinville

TRÉSORIÈRE
Isabelle Caron

CONSEILLIER/ÈRE
Philippe Gaudreau, Helene Lamoureux, Christine Sauvé Guindon et Isabelle Boulerice Leblanc

DIRECTRICE GÉNÉRALE

Lisa Godard

Assistante administrative

Mélissa Jenkerson

ENSEIGNANT(E)S

Danse compétitive

Une étudiante de danse depuis son jeune âge à la Maison des arts, Audrey enseigne maintenant le programme à temps partiel compétitif ainsi que plusieurs chorégraphies compétitives.

Danse récréative et compétitive

Camille a commencé à danser à l’âge de 2 ans à la Maison des Arts. Durant son parcours, elle a participé à des conventions de danse, tels que VIP Dance Events et Hit The Floor, ainsi qu’un voyage de danse à Disney. Grâce à ces expériences, elle a eu la chance de participer à des cours avec plusieurs chorégraphes reconnus : Royal Family, Blake McGrath, Tessandra Chavez, Chaz Buzan, Ian Eastwood, Nico Archambault, Yvon Soglo, etc. En tant que danseuse, Camille a su se démarquer avec son expression faciale et sa présence sur la scène, menant ainsi à plusieurs “Mentions Spéciales” et “Overalls”. Vous croiserez sûrement Camille, lors des événements de la Maison des Arts, tels que La mission fantastique des lutins, la Journée de la culture, la Journée Disney, et plusieurs autres! Camille est l’une de nos enseignantes de danse qui enseigne à plusieurs niveaux et dans divers styles; le Hip Hop, le Jazz, le Théâtre Musical, le Song & Dance et le Lyrique. En tant qu’enseignante, elle a reçu plusieurs prix pour ses chorégraphies; Meilleure chorégraphie de la compétition, le Choix des juges, “Overalls”, et plusieurs autres mentions diverses. Camille a une passion pour le développement personnel de ses élèves et elle adore voir leur développement au fil des années.

Danse récréative

Camille a commencé la danse avec la Maison des arts a un jeune âge et elle a fait partie du programme compétitif pendant plusieurs années. Elle a aussi été membre de la troupe Transition. Elle enseigne nos cours de danse récréatif et aime bien travailler avec les enfants.

Arts visuels

Elle est une artiste-peintre autonome inspirée par la nature et la vie. Ses œuvres en acrylique sont réalistes. Elle possède un grand inventaire d’œuvres, d’impression et de clients. Elle aime capturer la beauté et les moments de bonheur dans ses œuvres autant pour elle-même que pour ces clients.  

Elle est d’abord infirmière en cardiologie. Elle a été touchée par la fragilité de la vie. Puisque la vie est si courte, fragile et unique. Elle s’engage à développer des habiletés en art et de vivre pleinement des passions, comme être une artiste enseignante. Son style d’enseignement est individualisé.  Elle prend à cœur de soulier chaque individu de façon positive, motivationnel et de croissance continue.

carogalandart.com

Chant récréatif

Celina est étudiante à la Maison des Arts depuis l’âge de 7 ans. Elle a fait du chant compétitif pendant 7 ans et enseigne maintenant des cours récréatifs. Son style préféré est les chansons « pop ». 

Pendant ses années dans l’équipe compétitive de chant, elle a remporté plusieurs « overalls » et mention spéciale tel que: Dive in Training, Harmonious Harmonies et plusieurs autres!

Danse récréative

Emma a commencé la danse à l’âge de 3 ans et fait maintenant partie de l’équipe compétitive de danse à la Maison des Arts. Elle fréquente présentement l’école secondaire catholique Embrun. Elle a pratiqué plusieurs styles de danse qui incluent le lyrique, le contemporain, le jazz, le open, le théâtre musical et le ballet. Emma a aussi fait partie de la troupe Transition. Elle est passionnée par la danse et aimerait davantage partager cet amour avec les jeunes danseurs/danseuses de la communauté.

Danse compétitive

Jennifer danse depuis l’âge de 3 ans et cela a toujours été sa passion. Elle a dansé jusqu’à l’âge de 18 ans à un studio situé à Orléans. Elle a dansé dans le Casse-Noisette, pour Neil Patrick-Harris et avec plusieurs chorégraphes connus. Depuis, elle prend des cours à l’Université d’Ottawa et continue à apprendre des autres en participant à des cours et des ateliers. Jennifer enseigne plusieurs styles de danse dont le jazz, le lyrique et le contemporain. Jennifer s’est joint à l’équipe de la Maison des Arts en 2019.

Danse récréative

Kyla a commencé à danser à l’âge de 7 ans et commencer la compétition à 9 ans. Depuis ce temps elle a tombé en amour avec la danse. Elle a dansé le ballet, le jazz, le contemporain, le lyrique, le théâtre musical, la pointe et la claquette. Elle a toujours adoré la claquette et fait plusieurs camps d’été avec TRI (Toffan rythme initiative). Elle a aussi reçu quelque scholarship à ses compétitions de danse. Dans ses numéros de claquettes elle a toujours été capable de surmonter ses résultats d’année en année. La claquette est très importante pour elle et elle a très hâte de partager sa passion avec les plus jeunes.

Danse compétitive, directrice artitistique et directrice générale

Lisa Godard est enseignante et chorégraphe de danse depuis plus de 30 ans et agit à titre de directrice de de La Maison des Arts depuis 2009. Elle est la fondatrice et la directrice de l’équipe de danse compétitive.  Elle enseigne divers styles de danses dont le jazz, théâtre musical, lyrique, contemporain et ses deux styles préférés Open et Acro. Lisa est responsable pour le programme d’acro incluant le groupe de Constellation. Lisa est la directrice artistique et chorégraphe de la troupe de danse «Transition» qui présente un spectacle de danse différent chaque année. Elle est animatrice et coordonnatrice des camps artistiques de La Maison des Arts depuis plus de 20 ans. Lisa a également des connaissances techniques au chapitre du son et de l’éclairage de scène.

Danse compétitive

Marie-Josée apporte ses connaissances de ballet à notre programme compétitif. Elle enseigne les cours technique et chorégraphie de ballet à notre équipe de danse. Elle enseigne aussi le cours de pointe.

Danse récréative et compétitive

Martine a commencé à danser à l’âge de 3 ans et fait partie de l’équipe compétitive de la Maison des Arts depuis 8 ans. Elle a su obtenir plusieurs “overalls”, “special awards” et “high scores”. Martine a su se démarquer davantage lors des compétitions de danse en acro, open et lyrique mais, danse aussi le ballet, le jazz et le contemporain. Martine est une passionnée de danse et adore les enfants. Sa joie de vivre et son enthousiasme sont contagieux. Elle espère pouvoir partager sa passion avec de jeunes enfants en enseignant la danse créative, le rythme et mouvement, le jazz ainsi que, l’acro.

Danse récréative

Maryse a commencé à danser à la Maison des Arts dès l’âge de 3 ans. Elle fait partie de l’équipe de danse compétitive et elle a aussi été membre de la troupe de danse Transition. Elle aime bien faire le jazz, lyrique, open, contemporain, ballet et théâtre musical. Maryse aimerait partager sa passion de la danse tout en aidant les jeunes à grandir en tant que danseurs/danseuses.

Chant récréatif et compétitif

Mélissa chante et compétitionne depuis l’âge de 13 ans. Elle s’est joint à l’équipe de la Maison des Arts en 2010 comme animatrice du camp d’été Musicamp. Elle a commencé à offrir des cours privés en 2012. Elle a participé dans plusieurs projets et compétitions et adore pouvoir offrir ces mêmes expériences pour ses étudiants! Notamment dans les compétitions, ainsi que divers projets: La mission fantastique des lutins, Programme d’arts (avec l’école intermédiaire Embrun), Journée Disney, parade de Noel, Festival de musique à Wonderland, etc. Son background en production télévisuelle aide beaucoup avec l’organisation de ces spectacles/productions.
Elle participe aussi dans sa communauté: l’organisation de la compétition Vars Idol pendant plusieurs années, spectacles de la fête du Canada, chorale de Noël, spectacle pour divers marché de Noël et autres!

Danse récréative

Mikaela danse à la Maison des Arts depuis l’âge de 3 ans. Elle a dansé pendant de nombreuses années dans l’équipe compétitive. Ses styles préférés incluent le lyrique, contemporain, jazz, open et le théâtre musical. Elle espère aider les enfants à se développer en tant que danseurs/danseuses tout en partageant sa passion avec les autres.

Danse récréative

Mireille a commencé la danse avec la Maison des Arts à l’âge de 2 ans puis elle a fait partie de l’équipe compétitive pendant plusieurs années. Elle a connue beaucoup de succès en compétition, surtout en lyrique et contemporain. Ses styles de danse préférés sont l’acro, le lyrique, le contemporain, l’open et le jazz. Mireille adore la danse et les enfants! Elle espère pouvoir partager sa passion avec des jeunes enfants en enseignant des cours à la Maison des Arts.

Arts visuels

Natalie Rivet détient un certificat en Arts visuels du Collège Algonquin (2011) et un baccalauréat en Arts visuels de l’Université d’Ottawa (2017). Au courant de ses études, Natalie a exploré divers médiums artistiques incluant la photographie, l’art médiatique, la sculpture, la gravure (printmaking), le dessin et la peinture. Elle a reçu la bourse commémorative Gunter Nolte pour l’excellence en dessin en 2017.
Afin de poursuivre son rêve dans le domaine des arts, elle a ouvert sa boutique en ligne appelée «Natalie Rivet Arts & Studio» en 2018. Elle s’est concentrée sur la création d’une gamme de produits artisanaux éclectiques tels que des cartes de vœux calembour, des carnets de croquis et des œuvres d’art originales.
Ses œuvres font partie de plusieurs collections privées ici et à l’étranger. Elle continue de vivre, de créer et d’exposer ses arts dans la région d’Ottawa.

Danse récréative et compétitive

Sarah est une étudiante à la Maison des Arts depuis 11 ans. Elle a fait le chant et la danse compétitive. Elle enseigne maintenant le « Song and dance » récréatif et compétitif, ainsi que des camps d’été à la Maison des Arts.

Danse récréative et compétitive

Véronique est une élève qui poursuivra ses études postsecondaires à l’Université d’Ottawa. Véronique a commencé à danser dès l’âge de 2 ans et fait partie de l’équipe compétitive de la Maison des Arts depuis 13 années consécutives. Elle est récipiendaire de plusieurs prix soit, “overalls”, “special awards” ou “high scores”. En outre, elle a su se démarquer davantage avec son expression et sa technique lors de plusieurs compétitions à travers les années. Elle est danseuse de jazz, théâtre musical, ballet, contemporain, open et lyrique. Elle enseigne la danse créative, le rythme et mouvement ainsi que le jazz. Véronique possède une grande passion pour la danse et adore partager son amour pour la danse avec sa communauté ainsi que, les jeunes danseurs et danseuses qui entretiennent la même passion qu’elle.